|
Tout
d'abord: Merci à notre super assistance Laurel
et Hardy (Bis) qui ont aussi mouillé la chemise
dans la première grimpette.
Merci Marc pour
les photos.
<- Une bonne assistance
! Photo Marc P. |
Merci
Benoît pour tes photos et surtout ces deux là:
Tu savais que c'était moi ?? Ou tu as été
époustouflé par ces beaux passages ??
:-) Pourrais-tu m'envoyer les fichiers non compressés
stp ??
Photo Benoit
S. -> |
|
Photo Benoît S.
|
Le seul point vraiment
négatif de cette course, c'est qu'il faut se
lever à 7 heures pour réellement commencer
les hostilités à 14 heures !!! Comme je
ne suis pas vraiment un lève-tôt, c'est
Casse C... Donc lever 7 heures pour passer le contrôle
technique super light à 9 heures.
Spécial de sélection
à 10 heures.
Comme vous avez vu sur les photos,
y'avait quelques trucs rigolos: Au tout début
de la spéciale (moto froide pilote froid !) des
troncs super glissants avec la rosée. Pas de
problème pour Laurel et Hardy on est passé
comme sur des oeufs sans les casser ! Ce n'est pas le
cas de tout le monde cf. photo et Gau qui pose un pied
!! Au premier tour de l'après midi les troncs
étaient secs et c'est devenu un jeu d'enfant
(en roue arrière) !! :-) |
Ensuite le pierrier
pas de problème ça s'enroule .... même
avec une zaberg !!
Et juste avant la fin de la
sp les buses !!!:-(((( : Et le méga bouchon,
les buses sont pleines de terre humide (ça glisse)
les spectateurs n'ont pas le droit d'aider, les pilotes
doivent se demmerder puisqu'ils sont deux. Résultat
on passe les motos à deux et on perd un paquet
de minutes. On est 45 pour le départ de l'après
midi ?? Etonnant, à mon avis, certains pilotes
ont bien été aidés par des âmes
charitables. Toujours pour la petite histoire, une
fois sèches, au premier passage de l'après
midi j'ai pu négocier les buses sans problème
avec touché de sabot à chaque descente
!!
Photo Benoît
S.-> |
|
Photo: Marc P.
Photo: Christophe B.
|
Bon résultat
nous partons 45 minutes après Després
et Gau ça va être hard pour les rattraper
;-)
La première partie du
CH1 est super velue, dès le départ on
se tape la côte de Charasse (voir photo Marc et
Benoît) Je pense qu'il y a déjà
quelques pilotes qui ont abandonné ici !!! :-)
Tout se passe bien pour Laurel et Hardy même si
on arrive au CH avec une (grosse) poignée de
minutes en retard. Et là notre assistance nous
rassure en nous expliquant que Després et Gau
ont pris une minute au CH1 ... quelle joie :-)
Petite anecdote pour Rémi,
le seul Casse C... qui nous a bouchonné parce
qu'il n'arrivait pas à démarrer c'était
un 250TM. !!! Pas de problème pour les 426 y'en
avait pas !!! :-) non je rigole. Mais s'il y en avait,
ils ont du jeter l'éponge dans la première
grimpette ...
Merci encore à Marc de
m'avoir lancé un bon bloc de pierre alors qu'on
en chiait en contre bas dans un pierrier. A cet endroit
le bloc s'est arrété à 20 cm de
ma roue avant. Heureusement j'avais mon Suomi au cas
où ... Ah les assistances des fois c'est rancunier
?? |
Le deuxième CH s'est passé
sans encombre à part une petite noyade de ma part dans un
gué assez profond !! Après retournement de la moto,
vidage du cylindre, c'est reparti en presque moins de temps qu'une
HSB avec un démarreur !! Des beaux passages techniques
et usans en berges de rivières, des bonnes petites grimpettes,
des petits moulards (plus petits que mes souvenirs de l'enduo 99).
Quasiment pas de problème dans les moulards on a un peu tiré
des bords !! Je suis quand même allé sortir une fois
la moto de Hardy bien scotché (normal c'est une Yam :-))))
Y'avait toujours pas mal de public dans les grosses galères,
donc pas vraiment besoin de s'entraider entre pilotes. Bon avec
tout ça, j'avais quelques contractures musculaires plus communément
appelées Crampes qui se manifestaient de plus en plus :-(((
Mes seuls souvenirs du CH3 sont: - un
dévers en forêt de 10000000 KM coté droit; résultat
j'avais envie de scier ma jambe gauche tellement j'avais des crampes
!! - Et la tombée de la nuit !!! Je ne voyais rien du
tout. Pourtant j'aime rouler de nuit, mais la, c'était la
vraie galère: dés que ça roulait un peu, j'étais
à l'arrêt total, et j'avais les foies à chaque
descente car je ne voyais pas en bas !!! Nous avons fait un bout
de chemin avec S. Boisserie (champion de France Junior) qui n'a
pas été beaucoup plus loin que nous (je ne sais pas
si il est reparti pour le second tour, problème d'éclairage
??)
Fin du premier tour: on a mis un peu plus
de 5 heures. Le temps imparti était de 4 heures !!! Tu peux
me confirmer Marc ?? A quelle heure on a fini le tour ??
Photo: Christophe B.
|
Photo: Marc P.
|
A ce point de la course nous étions
déjà hors course!! Je ne sais pas combien d'équipages
sont repartis pour le second tour ... quelqu'un le sait-il ???
Nous sommes donc repartis (moi un peu à reculons car je redoutais
certaines descentes de nuit). La première grimpette (Charasse)
s'est en fait passé impec de nuit (c'était complètement
labouré); notre assistance de choc (Laurel et Hardy Bis)
avait fait le déplacement (merci) mais je pense qu'on serait
passé sans trop de gros problème sans aide !!! Ça
n'avait rien à voir avec le délire du premier tour.
Par contre par rapport au premier tour le public était quasi
inexistant. Et oui 2 heures après Després et Gau y'a
plus grand chose à voir !!!
Après les
premières difficultés bien velues du début
du CH1 je me suis fait quelques frayeurs dans des marches
en descente !! Les franchissements ne se passaient pas
trop mal mais je n'arrivais pas à m'habituer
à la nuit !! De plus nous savions qu'il
n'y avait plus de public dans les points chauds;
de plus, je savais qu'on se ferait stopper (hors course
au CH1); de plus on a toujours plein de raisons
d'arrêter quand on en a plein le cul ..... donc
après le pierrier où notre assistance
de choc a encore fait le déplacement. J'ai fait
ma déclaration devant l'objectif du cameraman
présent: "j'en ai marre j'arrête"
Au CP suivant j'attends un peu mon pote Hardy et
lui dit que j'arrête. La mort dans l'âme
et après 10 minutes de réflexion devant
la charmante demoiselle du CP il m'a suivi ..... |
Photo: Marc P.
|
Résultat: je suis très
content de notre bon coup de moto, (1 tour en 5 heures c'est bien)
mais je pense sérieusement que pour espérer faire
2 tours sans être hors course dans ce genre d'épreuve
un entraînement de type CDF est très très insuffisant
.... On ne s'est pas fait mal, les motos ont à peine pris
un petit coup de vieux. L'année prochaine on va chasser la
timbale en catégorie Soft .... Je suis aussi assez content
de mon chrono dans la SP1, c'est sûr qu'un franchissement
de type buses quand ça passe, ça fait gagner du temps
:-) 36/221 scratch et 4ème en 125 hard.
Pour finir, je suis assez content de mon
coéquipier DLB alias Hardy avec qui on ne s'est pas engueulé
!! C'est courant sur ce genre d'épreuve !! On s'est bien
marré avec notre assistance de choc Laurent et Marc (alias
Laurel et Hardy Bis), qui nous a motivés par des petites
phrases sympathiques "aller faut repartir bande de lopettes".
J'ai une idée pour l'année prochaine DLB et moi on
fait l'assistance à Laurel et Hardy Bis, ça devrait
être cool on mangera à 19 heures !!!!! :-)
A+
Nicolas |