5 éme En'duo du Limousin
Aubusson 19 octobre  2002


logo.gif

 Resultats

Des Photos de Marc P.

Des Photos de Benoit S.

Des Photos de Christophe B.

 

Salut

Petit compte rendu de mon second en'duo

Préliminaire

 Bon ben c'était bien, ... on a fait un bon petit coup de franchissement ...
J'avais commandé le beau temps donc tout était « au poil ».

laurel&hardy_th.jpg
Laurel & Hardy Photo Marc P.

dlb_charasse_th.jpg

Tout d'abord:
Merci à notre super assistance Laurel et Hardy (Bis) qui ont aussi mouillé la chemise dans la première grimpette.

Merci Marc pour les photos.
<-
Une bonne assistance ! Photo Marc P.

Merci Benoît pour tes photos et surtout ces deux là:
Tu savais que c'était moi ?? Ou tu as été époustouflé par ces beaux passages ?? :-)
Pourrais-tu m'envoyer les fichiers non compressés stp ??

Photo Benoit S. ->

nico_guet_th.jpgnico_sp1_th.jpg

despres_gau_th.jpg
Photo Benoît S.
 

Le seul point vraiment négatif de cette course, c'est qu'il faut se lever à 7 heures pour réellement commencer les hostilités à 14 heures !!! Comme je ne suis pas vraiment un lève-tôt, c'est Casse C...
Donc lever 7 heures pour passer le contrôle technique super light à 9 heures.

Spécial de sélection à 10 heures.

Comme vous avez vu sur les photos, y'avait quelques trucs rigolos:
Au tout début de la spéciale (moto froide pilote froid !) des troncs super glissants avec la rosée. Pas de problème pour Laurel et Hardy on est passé comme sur des oeufs sans les casser ! Ce n'est pas le cas de tout le monde cf. photo et Gau qui pose un pied !!
Au premier tour de l'après midi les troncs étaient secs et c'est devenu un jeu d'enfant (en roue arrière) !! :-)

Ensuite le pierrier pas de problème ça s'enroule .... même avec une zaberg !!

Et juste avant la fin de la sp les buses !!!:-(((( :
Et le méga bouchon, les buses sont pleines de terre humide (ça glisse) les spectateurs n'ont pas le droit d'aider, les pilotes doivent se demmerder puisqu'ils sont deux. Résultat on passe les motos à deux et on perd un paquet de minutes. On est 45 pour le départ de l'après midi ?? Etonnant, à mon avis, certains pilotes ont bien été aidés par des âmes charitables.
Toujours pour la petite histoire, une fois sèches, au premier passage de l'après midi j'ai pu négocier les buses sans problème avec touché de sabot à chaque descente !!

Photo Benoît S.->

sp_pierrier_th.jpg
 sp_buses_th.jpg

ch1_th.jpg
Photo: Marc P.

ktm_pierrier_th.jpg
Photo: Christophe B.

Bon résultat nous partons 45 minutes après Després et Gau ça va être hard pour les rattraper ;-)

La première partie du CH1 est super velue, dès le départ on se tape la côte de Charasse (voir photo Marc et Benoît) Je pense qu'il y a déjà quelques pilotes qui ont abandonné ici !!! :-) Tout se passe bien pour Laurel et Hardy même si on arrive au CH avec une (grosse) poignée de minutes en retard. Et là notre assistance nous rassure en nous expliquant que Després et Gau ont pris une minute au CH1 ... quelle joie :-)

Petite anecdote pour Rémi, le seul Casse C... qui nous a bouchonné parce qu'il n'arrivait pas à démarrer c'était un 250TM. !!! Pas de problème pour les 426 y'en avait pas !!! :-) non je rigole. Mais s'il y en avait, ils ont du jeter l'éponge dans la première grimpette ...

Merci encore à Marc de m'avoir lancé un bon bloc de pierre alors qu'on en chiait en contre bas dans un pierrier. A cet endroit le bloc s'est arrété à 20 cm de ma roue avant. Heureusement j'avais mon Suomi au cas où ... Ah les assistances des fois c'est rancunier ??

Le deuxième CH s'est passé sans encombre à part une petite noyade de ma part dans un gué assez profond !! Après retournement de la moto, vidage du cylindre, c'est reparti en presque moins de temps qu'une HSB avec un démarreur !!
Des beaux passages techniques et usans en berges de rivières, des bonnes petites grimpettes, des petits moulards (plus petits que mes souvenirs de l'enduo 99). Quasiment pas de problème dans les moulards on a un peu tiré des bords !! Je suis quand même allé sortir une fois la moto de Hardy bien scotché (normal c'est une Yam :-))))
Y'avait toujours pas mal de public dans les grosses galères, donc pas vraiment besoin de s'entraider entre pilotes.
Bon avec tout ça, j'avais quelques contractures musculaires plus communément appelées Crampes qui se manifestaient de plus en plus :-(((

Mes seuls souvenirs du CH3 sont:
- un dévers en forêt de 10000000 KM coté droit; résultat j'avais envie de scier ma jambe gauche tellement j'avais des crampes !!
- Et la tombée de la nuit !!! Je ne voyais rien du tout. Pourtant j'aime rouler de nuit, mais la, c'était la vraie galère: dés que ça roulait un peu, j'étais à l'arrêt total, et j'avais les foies à chaque descente car je ne voyais pas en bas !!! Nous avons fait un bout de chemin avec S. Boisserie (champion de France Junior) qui n'a pas été beaucoup plus loin que nous (je ne sais pas si il est reparti pour le second tour, problème d'éclairage ??)

Fin du premier tour: on a mis un peu plus de 5 heures. Le temps imparti était de 4 heures !!! Tu peux me confirmer Marc ?? A quelle heure on a fini le tour ??

ktm_fosse_th.jpg
Photo: Christophe B.

chute_th.jpg
Photo: Marc P.

A ce point de la course nous étions déjà hors course!! Je ne sais pas combien d'équipages sont repartis pour le second tour ... quelqu'un le sait-il ???
Nous sommes donc repartis (moi un peu à reculons car je redoutais certaines descentes de nuit). La première grimpette (Charasse) s'est en fait passé impec de nuit (c'était complètement labouré); notre assistance de choc (Laurel et Hardy Bis) avait fait le déplacement (merci) mais je pense qu'on serait passé sans trop de gros problème sans aide !!! Ça n'avait rien à voir avec le délire du premier tour. Par contre par rapport au premier tour le public était quasi inexistant. Et oui 2 heures après Després et Gau y'a plus grand chose à voir !!!

 

Après les premières difficultés bien velues du début du CH1 je me suis fait quelques frayeurs dans des marches en descente !! Les franchissements ne se passaient pas trop mal mais je n'arrivais pas à m'habituer à la nuit !!
De plus nous savions qu'il n'y avait plus de public dans les points chauds;
de plus, je savais qu'on se ferait stopper (hors course au CH1);
de plus on a toujours plein de raisons d'arrêter quand on en a plein le cul ..... donc après le pierrier où notre assistance de choc a encore fait le déplacement. J'ai fait ma déclaration devant l'objectif du cameraman présent: "j'en ai marre j'arrête"
Au CP suivant j'attends un peu mon pote Hardy et lui dit que j'arrête. La mort dans l'âme et après 10 minutes de réflexion devant la charmante demoiselle du CP il m'a suivi .....

nico_jenaimarre_th.jpg
Photo: Marc P.
 


Résultat: je suis très content de notre bon coup de moto, (1 tour en 5 heures c'est bien) mais je pense sérieusement que pour espérer faire 2 tours sans être hors course dans ce genre d'épreuve un entraînement de type CDF est très très insuffisant .... On ne s'est pas fait mal, les motos ont à peine pris un petit coup de vieux. L'année prochaine on va chasser la timbale en catégorie Soft ....
Je suis aussi assez content de mon chrono dans la SP1, c'est sûr qu'un franchissement de type buses quand ça passe, ça fait gagner du temps :-) 36/221 scratch et 4ème en 125 hard.

Pour finir, je suis assez content de mon coéquipier DLB alias Hardy avec qui on ne s'est pas engueulé !! C'est courant sur ce genre d'épreuve !! On s'est bien marré avec notre assistance de choc Laurent et Marc (alias Laurel et Hardy Bis), qui nous a motivés par des petites phrases sympathiques "aller faut repartir bande de lopettes".
J'ai une idée pour l'année prochaine DLB et moi on fait l'assistance à Laurel et Hardy Bis, ça devrait être cool on mangera à 19 heures !!!!! :-)

A+

Nicolas


Index

 

 

 

Contactez moi