Pont de Salars 1999


Encore un bien bel Enduro dans la ligue Midi-Pyrénées. Suite à des intempéries du vendredi les ruisseaux de la région ont pas mal grossi, les organisateurs ont donc décidé d'une part de raccourcir le circuit qui empruntait des gués insondables et d'autre part de rallonger les temps de CH pour ne pas s'énerver dans les bouchons du second tour. En effet, avec 270 motos et un circuit de 50 Km le deuxième tour des nationaux ressemblait à une course d'endurance où il faut doubler tous les attardés ! ! ! Bien sûr ceci a généré un bouchon assez dense ! qui a d'ailleurs été dévié.

Le soleil était au rendez-vous, la veste était superflue ; par contre le maillot de bain aurait été de circonstance pour quelques concurrents qui ont goûté les eaux des ruisseaux Aveyronnais ! !

Malheureusement le chrono de la ligne pour les promos a été annulé, du fait d'un petit problème technique.


La spéciale en ligne était superbe, une vraie ligne de 5 km avec des arbres , des montées, des sentiers et des cailloux, comme les aime le grand Pidoux !…
La spéciale banderollée avait changé de place cette année et se trouvait dans un beau pré à moutons avec quelques petits dévers, pas mal de boue et de très belles trajectoires.
Cette spéciale ne m'a pas vraiment porté chance car au second tour, devant les yeux d'un bon nombre de spectateurs, j'ai disparu au fin fond d'une ornière et sans l'aide de bonnes âmes -que je remercie vivement- , j'y serais encore !.

Bravo à Francis Cadillac qui, avec ses 40 printemps, a remporté la catégorie Nationale B.

CARTON ROUGE : Des petits malins ont repéré, lors des reconnaissances du samedi, une levrette dans la ligne. L'organisation avait posté un guetteur à cet endroit et a donc permis de mettre hors course 2 pilotes. Cependant, certains coureurs ont échappé à la vigilance du guetteur. A vous de comparer les temps des spéciales pour y trouver les intrus.
Quel est leur intérêt de tricher dans un enduro de ligue ?
Le plus insolite aurait été qu'un des tricheurs fasse un meilleur temps que Alain Costes dans la spéciale ; il lui aurait alors fallu beaucoup d'imagination pour expliquer cette performance.

Rendez-vous à la Primaube le 30 Mai 1999.



IM114.jpg (95344 octets)

 

La course de Marc Pivaudran


Résultats


Classement Inter et Nationaux A

Classement Nationaux B

Classement Régionaux/Nationaux C

Classement Promotion

SCRATCH spéciale en ligne 2ème tour (SP1)

SCRATCH spéciale Banderolée 1er tour (SP2)

SCRATCH spéciale Banderolée 2ème tour (SP3)

 

spéciale en ligne Promotion (Erreur de chrono)


Championnat

Contactez moi